Aujourd’hui, HANTSCH TECHNIQUES POUR L’ENVIRONNEMENT, réalise un chiffre d’affaires de 28 Millions d’Euros et est un acteur majeur à fort développement dans les technologies liées au traitement mécanique et biologique des déchets solides et de la biomasse.
Partenaires des collectivités et des exploitants privés du recyclage, HANTSCH propose des équipements et des solutions adaptées à ses clients dans le domaine de la valorisation des déchets organiques par compostage et de la valorisation énergétique des déchets solides.
Ayant également acquis une forte expérience dans le domaine du broyage forestier et le traitement des déchets végétaux, HANTSCH a mis en service une large gamme d’équipements en France pour l’entretien des forêts et la préparation des sols. Aujourd’hui HANTSCH propose, par l’intermédiaire de ses partenaires (KOMPTECH, WILLIBALD, PRINOTH, UFKES-GREENTEC) des broyeurs forestiers, des déssoucheuses ainsi que des déchiqueteuses pour la production de plaquette forestière.
Grâce à son savoir-faire, la société HANTSCH est présente sur toute la France mais aussi à l’export, notamment via ses deux filiales BIOKOMPO (en Pologne) et UMWELT-ELEKTRONIK (en Allemagne). Siégeant à Marlenheim en Alsace, l’entreprise familiale HANTSCH regroupe aujourd’hui plus de 40 collaborateurs. Elle comprend un bureau d’études, un atelier de fabrication de 1600 m2, un magasin de pièces de rechange, un service commercial ainsi qu’un service après-vente.
Face au développement des flux de matières et des déchets, la société HANTSCH s’est engagée à concevoir et développer des techniques et systèmes toujours plus innovants adaptés aux besoins de ses clients.
L'innovation, c'est aussi anticiper les nouveaux modes d'utilisation et de consommation. Nous avons donc créé RECYTAL : une filiale entièrement dédiée à la location de machines, sans chauffeur. Elle s'appuie sur des partenaires en région afin d'offrir une vraie proximité et un savoir-faire. En savoir plus sur notre service de location
La qualité du service rendu à ses clients représente au quotidien un axe clé de sa stratégie de développement. Afin d'optimiser ses services auprès de sa clientèle, la société HANTSCH met en oeuvre une démarche qualité quotidienne et a obtenu les certifications ISO 9001 : 2015, ISO 14001 : 2015, ISO 45001 : 2010, ISO 26000 : 2010.
A ses débuts, l’entreprise est spécialisée dans le service après-vente et les pièces de rechange pour les véhicules Mercedes UNIMOG.
1968 : Création d’un atelier de réparation à Lingolsheim (banlieue de Strasbourg)
Embauche du 1er collaborateur : René Hantsch, frère de Didier, en tant que mécanicien.
A partir de 1976, création de la concession Mercedes-Unimog.
La vente de véhicules d’occasion, pièces de rechanges et services se développe.
Un déménagement à Marlenheim, avec création du 1er bâtiment dédié à l’activité « engins communaux » est nécessaire.
Développement du broyage forestier avec rotors à axes horizontaux et des ventes du MB TRACK, véhicule forestier conçu sur une plateforme d'Unimog.
Démarrage de l’activité Compostage en France.
Mise en service du premier broyeur rapide Willibald, à la Ville d’Angers (49) : MZA 1500.
Procédé de compostage VEGETERE.
1995 : Mise en service du 1er crible à tambour Farwick
1997 : Distribution du premier matériel Komptech en France : le retourneur enjambeur Top Turn 4000 pour Lingenheld (67).
Développement de l’ingénierie et donc du compostage, avec la réalisation des premiers sites avec système d’aération pilotée, grâce à un bureau d’études intégré.
En 1998, création d'un atelier dédié aux machines pour l'activité Environnement en plein essor.
En 2008, Didier et Gabrielle Hantsch passent le flambeau à leur fils Christophe.
2014 : Création de la première filiale, en Pologne : Biokompo.
Fin 2016, 10 installations de traitement des OMR sont installées en Pologne.
Le site Polkowice est inauguré et un hommage à Gabrielle Hantsch y est rendu.
La société fête ses 50 ans.
Accéder à nos annonces en lignes
Voir nos occasions forestières
Les 11, 12 et 13 juin 2024, dans le haut-Rhin, le Bas-Rhin et la Moselle, venez découvrir nos véhicules et les essayer.
Lire la suite...Cette semaine, c'est deux salons qui vont animer HANTSCH.
Lire la suite...