La sélection de notre projet Valbiores, Lauréat de l’appel à projet FASEP de la direction Général du Trésor.
Les municipalités colombiennes font face à des désastres écologiques et sanitaires causées par l’enfouissement massif de leurs déchets.
La Ceja est la première municipalité a avoir réagi en mettant en place une collecte séparative des bio déchets. Mais elle a aujourd’hui un besoin crucial d’une solution technique pour les valoriser.
Le projet Valbiores porté par Hantsch apporte une solution spécifiquement adaptée.
Grâce à ses technologies innovantes?; il assure la valorisation des biodéchets en compost de qualité pour une agriculture durable et assure la réduction de 50?% des déchets enfouis en décharge.
Bien plus qu’une solution pour La Ceja, Valbiores financé grâce au Fasep démontrera l’importance de la collecte sélective et pourra ainsi aider d’autres municipalités colombiennes. En pérennisant la collecte sélective, Valbiores ouvre également la porte à de nouvelles solutions françaises de traitement de déchets attendues dès aujourd’hui en Colombie.
Accéder à nos annonces en lignes
Voir nos occasions forestières
Hantsch est lauréat de l'appel à projet FASEP.
Lire la suite...Les 21 et 22 octobre 2020, nous vous invitons à venir découvrir, nos dernières innovations dans l'entretien des espaces naturels : ré-ouverture de paturâges, lutte contre l'envahissement des fougères et des ajoncs, entretien des stations d'hivers.
Lire la suite...La nouvelle WPF 100 est idéale pour la stabilisation des accotements, des chemins et le damage avec se plaque vibrante, pour une évacuation idéale des eaux de pluies.
Lire la suite...