Unimog 400 – 500

Il réunit des qualités a priori incompatibles.

 

Fauchage, déblayage, épandage, fraisage, nettoyage, balayage ou transport : l’Unimog U 300/U 400/U 500 convient à pratiquement toutes les applications.

Il peut être équipé de façon plus individuelle que tout autre véhicule de grande série. Les quatre emplacements de montage et de fixation vous offrent des possibilités quasiment infinies. Il affiche une aptitude tout-terrain et une polyvalence bien supérieures à n’importe quel camion à transmission intégrale et sa vitesse maxi excède celle d’un tracteur. Pourtant, il a été démontré qu’il consomme jusqu’à 40 % de moins. Porte-outils professionnel de plus de 7,5 t de P.T.A.C., l’Unimog U 300/U 400/U 500 offre des performances exemplaires. Notamment pour les professionnels qui souhaitent conjuguer un potentiel maximal et une rentabilité exceptionnelle tout au long de l’année.

 

 

Concept de train de roulement.

 

Là où d’autres abandonnent, l’Unimog ne recule pas. Ponts portiques, transmission intégrale permanente, réduction tout-terrain – l’Unimog U 300/U 400/U 500 possède toutes les qualités tout-terrains d’un authentique Unimog. Son concept véhicule unique lui permet de relever tout les défis, même à l’écart des routes stabilisées.

 

 

Système de transmission.

 

Avec l’Unimog U 300/U 400/U 500 Mercedes-Benz, vous bénéficiez d’un potentiel opérationnel maximal et de la puissance adéquate pour toutes les missions.

Que le véhicule évolue avec de lourdes charges ou à une allure extra-lente – et ce, sans glissement de l’embrayage.

Le matériel, mais aussi les nerfs du chauffeur sont ainsi ménagés.

 

 

Systèmes et porte-outils performants.

 

Un véritable multitalents – avec trois emplacements de fixation et un emplacement de montage lui-même doté de trois fonctions, l’Unimog U 300/U 400/U 500 offre une plate-forme de variations unique pour combiner les outils les plus divers et autoriser les utilisations les plus variées.

Cette configuration constitue la base d’une rentabilité élevée – tout au long de l’année. Comme Mercedes-Benz travaille depuis plusieurs décennies en étroite collaboration avec des fabricants d’outils et des carrossiers de renom international, votre Unimog bénéficie à la fois de l’expertise de spécialistes et de plus de 60 années d’expérience dans le domaine du développement.

Des qualités perceptibles à chaque tour de roue.

 

 

Entraînement mécanique des outils.

 

Pour les outils nécessitant une puissance élevée, ce concentré d’énergie qu’est l’Unimog U 300/U 400/U 500 fournit, avec sa prise de force avant mécanique, une puissance continue de 150 kW maxi. La prise de force arrière offre une autre possibilité d’entraînement avec une puissance continue de 120 kW.

 

 

Entraînement et pilotage hydrauliques des outils.

 

Selon son utilisation, l’Unimog U 300/U 400/U 500 met à disposition une hydraulique de travail intégrée composée de deux circuits.

S’y ajoute, en cas de besoin, une hydraulique de puissance à double circuit supplémentaire. Jusqu’à quatre circuits hydrauliques indépendants les uns des autres sont donc disponibles.

 

 

Confort d’utilisation et ergonomie.

 

La cabine du conducteur de l’Unimog U 300/U 400/U 500 offre tout ce qui peut accroître l’ergonomie et la sécurité du chauffeur au quotidien. Dans cette optique, le système de climatisation, chauffage et ventilation combiné garantit en permanence un climat maximisant le bien-être.

 

 

Rentabilité et environnement.

 

L’Unimog U 300/U 400/U 500 est non seulement préparé à toutes les situations et tous les terrains, mais il s’avère également idéal pour les utilisations longues et rentables : particulièrement propres, les moteurs BlueTec ® répondent à la norme Euro 5 et consomment jusqu’à 40 % de carburant en moins. Selon un comparatif de la Société allemande d’agriculture (DLG), les économies de carburant représentent jusqu’à 13 litres par heure d’exploitation par rapport à un tracteur agricole. La moindre consommation se traduit également par une réduction de 40 % des émissions de CO2 et de particules. Fiabilité, longévité, rentabilité et protection de l’environnement complètent le concept unique du porte-outils pour faire de l’Unimog un véhicule d’avenir à nul autre pareil.

 

Véhicules Porte-Outils- Unimog 300 – Euro 5 – Fiche technique

Véhicules Porte-Outils- Unimog 400 – Euro 5 – Fiche technique

Véhicules Porte-Outils- Unimog 500 – Euro 5 – Fiche technique

Plaquette de présentation Unimog 400 – 500 – Hantsch

 

 

Unimog 400   500 – Hantsch : réparateur agréé véhicule Unimog Porte outils (U300 – U400 – U500)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement