Unitrac 102

Une cabine deux personnes pour une puissance de 102ch

Rien n’échappe à votre regard car la vue par le pare-brise chauffant est parfaitement dégagée.

Latéralement les grandes vitres coulissantes offrent une visibilité idéale. Les rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés sont réglables électriquement et chauffants. Par la grande vitre arrière le conducteur a toutes les zones d’attelage arrière sous contrôle.

 

 

Équipements grand confort

 

Prenez place sur le confortable siège conducteur ou passager aux multiples possibilités de réglages.

L’accoudoir latéral permet une manipulation confortable et précise du joystick de commandes hydrauliques.

Les ceintures de sécurité à trois points et les hauts dossiers font partie de l’équipement standard des versions communales. La console de commande est dotée d’aménagements pour ranger les clefs ou le téléphone portable. Des vide-poches dans les portes offrent d’autres espaces de rangements. La climatisation en option est idéalement agencée dans le toit.

 

 

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Accès facile et confortable

 

La facilité d’accès dans la cabine a toujours été un point fort sur les véhicules Lindner. Les grandes portes vitrées permettent d’accéder rapidement dans la très spacieuse cabine.

 

 

Agencement intérieur ergonomique

 

Inclinable et réglable en hauteur, le volant s’adapte idéalement à la physionomie du conducteur. Sur la centrale de contrôle VDO s’affichent les information telles que la vitesse, le régime du moteur, le niveau de carburant, la température du liquide de refroidissement ainsi que tous les points de contrôle. Une montre est située à côté du tachymètre journalier et totalisateur. Commutateurs et afficheurs rétro-éclairés, agencement idéal de toutes les commandes, l’Unitrac est doté d’un poste de travail de grand confort pour une productivité maximale.

 

 

Alertes sonores

 

En plus des divers affichages, l’Unitrac dispense au conducteur de multiples signaux de sécurité sonores. L’électronique intelligente de l’Unitrac alerte le conducteur en cas de danger. Celui-ci peut ainsi, sans crainte de mauvaise utilisation, se concentrer pleinement sur son travail.

 

 

Console de toit

 

Parfaitement accessibles, un autoradio et un mouchard numérique peuvent facilement être installés sous le toit. Des vide-poches pour les papiers et lunettes de soleil sont aménagés derrière les pare-soleil. Le conducteur et le passager disposent chacun d’une liseuse intégrée près du plafonnier.

 

 

 

 

Protection contre la corrosion

 

L’Unitrac 102 est en service tout au long de l’année.

C’est surtout lors d’opérations de salage qu’il est soumis aux plus fortes agressions. Une laque extrêmement résistante protège efficacement le châssis et la cabine. Le coffre à batterie, le réservoir à carburant et la caisse d’outil optionnelle sont en matière synthétique. La protection anti-corrosion de l’Unitrac est une référence !

 

 

 

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Le circuit hydraulique avant est confortablement commandé par un joystick. Celui-ci peut être doté en option de micro-contacteurs permettant de commander plusieurs fonctions. Sur demande les distributeurs du circuit hydraulique arrière peuvent également être commandés par un joystick.

 

 

Passage de câbles

 

L’Unitrac peut être équipé de multiples outils électroniques.

Un passage de câbles, imperméable à la poussière, à l’humidité et aux bruits, permet de commander ces équipements à partir du poste de conduite.

 

 

Suspension de la cabine 

 

Parfaitement capitonnée, la cabine confort est montée sur quatre paliers hydroélastiques et antivibratoires.

Doté d’un niveau de confort comparable à une voiture, le poste de travail est très attrayant.

 

 

Moteur

 

Le moteur Perkins Turbodiesel de 4,4L avec injection électronique Common Rail de l’UNITRAC 102 développe 74,5 kW/102 ch et un couple de 420 Nm à 1350 tr/min. Fort de cette puissance de traction élevée, ce véhicule a été conçu pour les utilisations professionnelles très intenses.

 

 

Filtre à particules

 

L’Unitrac 102 peut être équipé en option d’un système de filtrage de particules. Ce système permet d’éliminer par postcombustion électrique jusqu’à 99,9 % des particules. Un additif au carburant garantit une capture efficace des microparticules par le filtre ainsi que leur cycle de combustion. Le dosage de l’additif ainsi que les phases de régénération sont gérés directement par le système de filtrage qui ne nécessite pratiquement aucun entretien.

 

 

Équipements


Empattement 2.600 mm (U 102) ou 3.100 mm (U 102L)

 

 

Cabine confort basculante

 

Cabine confort montée sur paliers élastiques avec portes (contrôlées par l’OECD), basculement latéral, pare-brise «Panorama» à visibilité plein champ, rétroviseurs extérieurs chauffants et à réglage électrique, clignotants et feux de position sur les rétroviseurs latéraux, 2 essuie-glaces avec position intermittente, sièges confort, pare-soleil avec pochettes, prééquipement autoradio, prise 12 volts pour téléphone mobile, retour automatique du clignotant, chauffage, double régime de ventilation, serrures de portes, console de commande ergonomique, centrale de contrôle VDO, éclairage intérieur automatique, liseuse pour conducteur et passager, phares de travail H4 sur le toit.

 

 

Essieux à hauts rendements

 

Version quatre roues motrices, suspension à bras indépendants pour les 4 roues, suspension oléopneumatique avec correcteur d‘assiette, engagement sous charge du blocage des différentiels en long et arrière par commande électrohydraulique. Options : Blocage du différentiel avant, 4 roues directionnelles avec retour confort.

 

 

Transmission

 

Boîte 16 rapports avant et arrière, vitesse 30, 40 où 50 km/h, engagement électrohydraulique de la prise de force par touche, régime prise de force arrière/centrale : 540/1.000 tr/min. Option : Prise de force avant 1.000 tr/min.

 

 

Freinage

 

Double circuit de freinage, 4 disques de freinage dont deux à ventilation interne à l‘avant, 2 disques de freinage à l‘arrière.

Options : Frein moteur, ralentisseur électrique, blocage de sécurité, freinage pneumatique.          

 

 

Système hydraulique

 

Double circuit hydraulique avec commande confort, système Load Sensing, réservoir de 50 litres de capacité. CIRCUIT ARRIÈRE : de série 1 distributeur SE et 1 DE à débit proportionnel (moteur hydraulique), débit hydraulique de 78 litres (circuit avant : 33 l, circuit arrière : 45 l), raccordement Load Sensing POWERLINK

 

 

Pneu de série : 15,0/55-17 Conti Traction Farmer

 

 

Kit collectivités

 

Peinture orange „Collectivités“ RAL2011, siège confort avec dossier haut et appui-tête, ceintures de sécurité 3 points, prise 4 pôles (courant continu, inducteur proportionnel et LS) dans la cabine, passage de câble à l’arrière, un jeu d’autocollants spéciaux collectivités, feux H7 codes et phares complémentaires sur le toit, plaque d’adaptation avant (EURO 3) avec joystick et 2 distributeurs double effet.

 

 

Pneus collectivités : 265/70 R 19,9 Conti HTW

 

 

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