La Société

Depuis sa création en 1967, HANTSCH S.A.S développe ses activités dans le domaine de l'Environnement, notamment en proposant à l'origine aux collectivités et entreprises des solutions "clé en main" pour des véhicules porte-outils destinés aux travaux d'entretien des routes, forêts et espaces naturels.

La Société, en quelques mots…

 

La Société – Hantsch : Environnement Techniques Forestières et Véhicules communaux Porte Outils  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement
Société HANTSCH S.A. Vue de l’entrée principale

Aujourd’hui, HANTSCH TECHNIQUES POUR L’ENVIRONNEMENT, réalise un chiffre d’affaires de 18 Millions d’Euros et est un acteur majeur à fort développement dans les technologies liées au traitement mécanique et biologique des déchets solides et de la biomasse.
Partenaires des collectivités et des exploitants privés du recyclage, HANTSCH propose des équipements et des solutions adaptées à ses clients dans le domaine de la valorisation des déchets organiques par compostage et de la valorisation énergétique des déchets solides.

La Société – Hantsch : Environnement Techniques Forestières et Véhicules communaux Porte Outils  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement
M. Didier HANTSCH Fondateur

Ayant également acquis une forte expérience dans le domaine du broyage forestier et le traitement des déchets végétaux, HANTSCH a mis en service une large gamme d’équipements en France pour l’entretien des forêts et la préparation des sols.  Aujourd’hui HANTSCH propose, par l’intermédiaire de ses partenaires (KOMPTECH, WILLIBALD, AHWI-PRINOTH, GREENTEC) des broyeurs forestiers pour tracteurs agricoles, des chenillards, des déssoucheuses ainsi que des déchiqueteuses pour la production de plaquette forestière.

Grâce à sa réputation et ses implantations régionales à Alençon, Nantes et Marseille, la Société HANTSCH est présente sur toute la France et aussi à l’export. Siégeant à Marlenheim en Alsace, l’entreprise familiale HANTSCH regroupe aujourd’hui près de 40 collaborateurs. Elle comprend un bureau d’études, un atelier de fabrication de 1600 m2, un magasin de pièces de rechange, un service commercial ainsi qu’un service après-vente.

Innovation et Qualité

Face au développement des flux de matières et des déchets, HANTSCH S.A.S s’est engagé à concevoir et développer des techniques et systèmes toujours plus innovants adaptés aux besoins de ses clients. Ainsi, le bureau d’Etude-Ingénierie-Process HANTSCH assure un suivi de vos projets depuis les audits préalables jusqu’à la mise en service des sites d’exploitation. Les études sont menées conjointement avec nos partenaires exclusifs tels que KOMPTECH, WILLIBALD, AHWI-PRINOTH, GREENTEC Gore®Cover,…

La qualité du service rendu à ses clients représente au quotidien un axe clé de sa stratégie de développement.  Afin d’optimiser ses services auprès de sa clientèle, la Société HANTSCH a mis en oeuvre une démarche qualité et a obtenu les  certification ISO 9001-2008, ISO 14001-2004, OHSAS 180001 et  ISO 26000.

 

 

 

Dynamisme

HANTSCH S.A.S est un membre actif du réseau Européen ORBIT (Organic Recovery and Biological Treatment) et l’ECN (European Compost Network) dont l’objectif est de promouvoir les échanges de connaissances et de savoir-faire industriel en traitement biologique des déchets solides.

Par ailleurs, la Société participe à de nombreux salons (POLLUTEC, SIMA, FOREXPO,…) dans l’optique d’être à l’écoute des besoins spécifiques de ses clients et d’assurer une veille technologique dans ses domaines de compétences.

A partir des solutions mises en oeuvre par HANTSCH…

Optimisez la valorisation matière et énergétique de vos déchets !