Ballistor

Le tri balistique avec le Ballistor pour séparer les éléments selon leur dimension.

Le Ballistor,

séparateur balistique des corps plats et creux (lourds/légers)

 

L’objectif est de séparer les fractions valorisables du flux des déchets broyés. Le Ballistor est une machine compacte qui effectue cette opération sans recours à la technologie de l’air et avec des coûts d’exploitation faibles. Les fractions bidimensionnelles (2D légers) sont séparées des fractions tridimensionnelles (3D lourd) et des particules fines selon la perforation choisie sur les grilles.

La fraction bidimensionnelle se compose de petites pièces plates qui sont triées par le tamis grâce aux mouvements forts réalisés. Lorsqu’elle sortira du broyeur, cette fraction aura un fort pouvoir calorifique et sera débarrassée des substances indésirables.

La fraction tridimensionnelle se compose de parties dures, lourdes en forme de cube. Cette fraction tombe suite aux mouvements circulaires et se sépare alors des fractions combustibles. Lors de la séparation de matériaux recyclables (métal, plastique dur, PET), les fractions restantes vont circuler en boucle dans le Terminator puis passer dans les fractions criblées du Ballistor.

La perforation de la grille assure la séparation des fractions fines.  Le Ballistor sert à la fois de cribleur et de séparateur de flux de matières ayant des caractéristiques calorifiques différentes.

 

Ballistor – DIB   Déchets Industriels Banals (Broyeurs et séparation)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

 

Plus d’informations sur le Ballistor sur le site de Komptech