Terminator

Pour le broyage des DIB, le terminator est le broyeur indispensable qu’il vous faut.

Le Terminator,

puissant, massif, robuste Terminator – DIB   Déchets Industriels Banals (Broyeurs et séparation)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

 

Pas facile d‘être un TERMINATOR ! Mais s‘il est armé pour résister aux conditions les plus sévères, rien ne l‘arrête : grâce à son rotor universel indestructible, à ses dents massives à 3 faces et à son réglage progressif de la contre-coupe, le TERMINATOR accomplit sa mission de broyage grossier de tous types de déchets avec brio. Il peut se composer de 3 rotors différents, selon l’exécution voulue : F, XF ou U.

Indestructible

L‘unité de broyage du TERMINATOR U est dimensionnée pour résister aux pires contraintes et charges et ne craint pas les corps étrangers métalliques massifs.

Broyage primaire

 

Le broyage primaire permet de réduire le volume et donc de préparer la matière pour les étapes de traitement suivantes. Le réglage en continu de la contre-coupe de 5 à 80 mm entre les dents et les contre-dents permet d‘obtenir la granulométrie désirée.

Outils

 

Grâce  à  leur  emprise,  les  dents  triangulaires   du   rotor   assurent   une   alimentation  agressive  de  la  matière  et  sont  aidées d‘un   contre-peigne   inférieur   équipé   de cannelures  de  guidage  profondes.  La  matière  est  réduite  par  coupe  et  déchirement sur  les  dents  régulières  du  contre-peigne. Les dents sont fixées sur le porte-dents par le biais d‘une vis centrale. Chaque dent a une triple utilisation et peut être tournée ou remplacée en quelques minutes.

 

Terminator – DIB   Déchets Industriels Banals (Broyeurs et séparation)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnementRotor de broyage

 

Ce rotor de 3 m est équipé de deux rangées de dents en forme de spirale double. L‘usure du rotor entre les dents est minimisée par des bagues d‘usure soudées interchangeables et un volet anti-retour massif maintient les dents dégagées.

Les deux rangées de dents en spirale assurent une puissance d‘alimentation constante et évitent les pointes de charge de l‘entraînement du rotor. Les bagues d‘usure préservent le rotor et un volet anti-retour massif dégage les dents.

La précision

 

TERMINATOR F

Pour être efficace, la séparation des déchets exige une granulométrie régulière dans la plage des 25 à 250 mm. Equipé d‘un rotor de broyage fin à nouvelle géométrie de coupe et de dents bénéficiant d‘une fixation innovante, le TERMINATOR F s‘affranchit du broyage fin avec une bravoure et une endurance exemplaires.

Il avale tout

Le  TERMINATOR  F  est  positionné  dans  la gamme des broyeurs universels de déchets, à l‘exception des gisements contenant en permanence  des matériaux métalliques massifs.

Granulométrie optimale pour le tri

 

Le broyage obtenu par le TERMINATOR F avec le réglage maximum de la fente de coupe équivaut à la granulométrie minimale fournie par le TERMINATOR U. Le réglage de la fente de coupe permet d‘obtenir un résultat plus fin et de réduire considérablement les longueurs excessives.

Outils

 

La position de la contre-coupe, entre les dents du rotor et les contre-dents, produit une granulométrie définie. Les dents du rotor sont fixées sur un support et bloquées par un verrouillage. Les dents du contre-peigne sont massives et blindées. Leur fixation est réalisée via un étrier de sûreté situé à l‘arrière du contre-peigne. Tandis  que  la  coupe  sur  les  contre-dents s‘effectue alternativement de droite à gauche, les dents du rotor n‘agissent que sur une arête de coupe. Une fois usée, la dent est tournée sur l‘autre tranchant, permettant donc une utilisation double.

Efficacité

Les  ridelles  hydrauliques  constituent  une grande trémie à côté d‘alimentation au choix. Le positionnement et déploiement flexibles des  ridelles  par  la  télécommande  permet d‘optimiser le broyage des souches les plus volumineuses.

Entraînement puissant

 

L‘entraînement hydraulique des rotors permet une exploitation optimale de la puissance du moteur grâce à la régulation du régime en fonction de la charge (régulation constante de la puissance). Une protection hydraulique contre la surcharge empêche la détérioration des dents et des contre-dents en présence de corps étrangers impossibles à broyer.

Le compartiment moteur entièrement blindé et les motorisations modernes Caterpillar® à gestion électronique, permettent d‘abaisser le niveau de bruit et de pollution (norme EURO- MOT II) à leur strict minimum.

Terminator – DIB   Déchets Industriels Banals (Broyeurs et séparation)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

 

Mobile et stationnaire

 

Grâce à une construction modulaire intelligente, le TERMINATOR est proposé comme unité mobile attelée (option avec dispositif de traction) montée sur un châssis ou avec essieu routier et chenilles. Les versions stationnaires à moteur électrique offrent encore plus de flexibilité pour s‘adapter à la situation locale.

 

 

Commande aisée

L‘agencement clair des touches de fonctions du pupitre de commande permet une commande aisée et sûre. Grâce aux programmes prédéfinis, l‘utilisateur peut régler la durée d‘inversion des rotors en fonction de la matière, optimisant ainsi le débit.

Un ordinateur de bord contrôle en permanence l‘état de fonctionnement de la machine et intervient en cas de panne pour protéger la machine.

Jour après jour, les ingénieurs de KOMPTECH réfléchissent à la manière d‘ajuster encore mieux la technologie des machines aux besoins de leur clientèle.

Répondant en toute flexibilité aux exigences du marché, équipé de composants de haute qualité et convaincant en matière de manipulation, le TERMINATOR se pose en broyeur idéal.

Télécharger la plaquette en français du Terminator

Plus d’informations sur le Terminator sur le site de Komptech

 

Terminator – DIB   Déchets Industriels Banals (Broyeurs et séparation)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement