Crible à tambour Nemus

Nouvelle génération de crible : le NEMUS

 

Komptech vient de lancer une nouvelle génération de crible à tambour mobile hydraulique avec le lancement du Nemus, « the NEw MUStang ». En tant que successeur du Mustang, le Nemus combine à la fois les caractéristiques et l’expérience de son prédécesseur, mais aussi les nouvelles caractéristiques de la série Cribus. La large trémie de la conception du Cribus, le tambour avec son alimentation améliorée, le tapis d’un seul tenant, s’harmonisent parfaitement avec le moteur diesel hydraulique éprouvé.

La nouvelle conception des commandes rend l’opération plus facile, et les tapis d’évacuation  allongés en tant qu’équipement standard apportent une meilleure flexibilité dans l’utilisation de la machine. Les détails pratiques tels que le nettoyage aisé du  radiateur du tambour en deux étapes, et la nouvelle faible usure des racleurs de nettoyage du tapis  reflètent l’expérience de nos clients.

 

Crible à tambour Nemus – Environnement (Méthanisation Biomasse Compostage et DIB) Compostage – valorisation du compost déchets verts (Broyeur à déchets végétaux tamisage séparation criblage)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

Avantages :

- Trémie >5m3 pour des opérations en continu

- Entraînement efficace et à faible usure de la trémie sur le côté d’admission

- Surface de criblage de 30m² pour un rendement plus élevé et une meilleure efficacité au m²

- Système DRUMGRIP combinant la résistance d’une chaîne et la souplesse d’un entraînement à frictions

- Compatibilité avec les tambours Mustang et SM620 de Doppstadt

- Tapis d’évacuation d’un seul tenant permettant de réduire les pertes

- Nouvelle conception des commandes pour une opération facilitée et évidente

 

Caractéristiques :

 

  •  Construction solide :

Le châssis renforcé, les pneus plus larges et la monture rigide avec une garde au sol élevée permettent de supporter aisément les terrains difficiles. La trémie robuste peut contenir plus de 5 m³. Comme sur le Cribus, le tapis d’entrainement trémie se situe sur le côté d’admission du tambour de sorte qu’il n’y a pas de glissement du tapis, même sous forte charge. L’alimentation des matériaux peut continuer sans problèmes.

 

  • Choix de tambour flexible :

Nous avons rendu le changement de tambours facile pour les utilisateurs – le Nemus est compatible avec les tambours Mustang, ainsi que les tambours du Doppstadt SM620. A l’intérieur du tambour lui-même, le flux de matériau apporte jusqu’à 10% de plus de rendement. Un plus grand dégagement entre le tambour et la paroi latérale permet un large éventail de matériaux avec des tailles de trous allant jusqu’à 100 mm.

 

  • Déchargement sans encombre :

Les particules fines sont libérées par un tapis d’un seul tenant. La conception en une pièce prévient le filet de matériau aux points de transfert, tout en gardant une capacité élevée et une faible usure. Les deux tapis de déchargement sont plus longs que sur la Mustang, offrant une hauteur de déchargement de 3,2 m en configuration standard.

 

  • Maintenance facile :

De nombreux détails réduisent les efforts, coûts et temps de maintenance, comme le nettoyage simplifié du radiateur du moteur diesel, le remplacement facile du tapis de trémie, la collecte de fines du tapis d’un seul tenant et l’élimination des éléments d’usure en caoutchouc sur le tapis de refus.

 

Crible à tambour Nemus – Environnement (Méthanisation Biomasse Compostage et DIB) Compostage – valorisation du compost déchets verts (Broyeur à déchets végétaux tamisage séparation criblage)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

Données techniques

Moteur
Moteur diesel (kW) 70
Alimentation
Volume de trémie (m³) >5.0
Longueur d’alimentation (mm) >4000
Largeur d’alimentation (mm) 1675
Hauteur de remplissage (mm) 2850
Tambour
Diamètre (mm) 2000
Longueur (mm) 5500
Zone de criblage (m²) 30
Tambour t/min (min-¹) max. 23
Déchargement du matériau
Hauteur de déchargement max. pour fraction grossière (mm) 3200 (standard)
Hauteur de déchargement max. pour fraction fine (mm) 3200 (standard)
Dimensions
Dimensions de transport LxlxH (mm) 12000 x 2550 x 4000
Dimensions de travail LxlxH (mm) 14950 x 5970 x 3800
Poids (t) ~ 17.0
Rendement
Dépend du matériau (m³/h) Jusqu’à 170

 

Plus d’informations sur le Nemus sur le site de Komptech