Crible à tambour Maxx

Le crible à tambours mobile MAXX a été conçu pour les plates-formes de compostage de taille moyenne à grande et se pose en solution professionnelle pour les prestataires de service. Sa construction robuste et ses composants performants en font un crible adapté à pratiquement toutes les utilisations.

Le Maxx,

pour des rendements de 30 à 80 m3/h

 

 

Le crible à tambours mobile MAXX a été conçu pour les plates-formes de compostage de taille moyenne à grande et se pose en solution professionnelle pour les prestataires de service. Sa construction robuste et ses composants performants en font un crible adapté à pratiquement toutes les utilisations.

Châssis

Le MAXX est conçu en configuration routière avec 2 essieux centraux avec freinage pneumatique et ABS. Les deux béquilles hydrauliques permettent un dételage aisé du tracteur. Combinés à la béquille hydraulique arrière de série, ils assurent un stationnement stable même sur un terrain irrégulier.

Trémie

Le volume de la trémie est > 5 m3. Sa rehausse peut être montée d‘un côté ou de l‘autre, autorisant l‘alimentation aisée des matières. Les parois latérales sont renforcées avec des profilés spéciaux,  l‘arête d‘alimentation est exécutée en tube à parois épaisses. Largeur d‘alimentation de 4.000 mm permet un chargement sûr. Très inclinées, les parois de la trémie empêchent la formation des dénommés „ponts“ dans la trémie.

La bande du convoyeur de la trémie d’alimentation est maintenue en position rectiligne en permanence grâce à un dispositif hydraulique de centrage automatique. Sa vitesse est réglable en continu et une régulation automatique en fonction de la charge empêche le remplissage excessif du tambour.

De par sa conception, la bande du convoyeur est protégée contre toute détérioration. L‘échange de la bande est réalisable sur site sans démonter la trémie.

Tambour

Le tambour du MAXX a un diamètre de 1.800 mm, une longueur de 4.500 mm et une surface efficace de criblage de 22,5Crible à tambour Maxx – Compostage – valorisation du compost déchets verts (Broyeur à déchets végétaux tamisage séparation criblage)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement m².

Les perforations du crible peuvent être obtenues par paliers de 10 mm jusqu‘à 80 mm de côté.

Tambour porteur à segments interchangeables

Segments interchangeables en acier à ressorts très résistant à l‘usure permettant des applications différentes suivant la maille choisie. Segments disponibles avec mailles rectangulaires ou carrées jusqu‘à 80 mm.

Échange du tambour

Pour le remplacement du tambour, la trémie s’extrait du tambour par voie hydraulique. Détendre la chaîne d‘entraînement et la déposer du pignon d‘entraînement. Les deux bras disposés sur la paroi latérale permettent de soulever le tambour par voie hydraulique. Le tambour se trouve ensuite accessible à côté du crible.

Entraînement du tambour

L‘entraînement du tambour est assuré par un moteur robuste à pistons radiaux à réglage en continu de la vitesse de rotation. La puissance d‘entraînement est transmise directement au tambour via la transmission „DRUMGRIP ®“, un système amorti, silencieux et sans usure. Le système s‘adapte automatiquement à la situation et à la rotondité du tambour en appliquant la précontrainte nécessaire.

Convoyeurs

Les convoyeurs d‘éjection de série sont à déploiement et repliage hydrauliques. Le convoyeur d’évacuation des refus est conçu pour évacuer en position inclinée avec cannelures vissées en T brevetées et peut être réglé jusqu‘à l‘horizontale pour permettre un tri manuel. En option, sa vitesse est réglable en continu.

Moteur

Tous les éléments de maintenance du moteur diesel fiable de marque Perkins de 64 kW sont accessibles librement après l‘ouverture des capots. La motorisation peut en plus être extraite du châssis sur un chariot à commande hydraulique.

Un système de protection intégré arrête automatiquement le moteur par ex. en cas de pression d‘huile insuffisante, de surchauffe moteur ou de surchauffe du système hydraulique.

Crible à tambour Maxx – Compostage – valorisation du compost déchets verts (Broyeur à déchets végétaux tamisage séparation criblage)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

 

MAXX Integral

L‘option Integral désigne la combinaison du crible à un séparateur compact de corps étrangers de type polluants légers tel que sachets plastics etc… En une seule opération, il permet d‘aspirer depuis le convoyeur d‘évacuation, moyennant une séparation par air, les matières légères, de séparer les métaux ferreux à l‘aide d‘une poulie magnétique à aimant permanent et de séparer les pierres via un piège à pierres.

Le séparateur de corps étrangers s‘installe en quelques minutes en position de service.

Télécharger la plaquette crible à tambour Maxx – Hantsch

Plus d’informations sur le Maxx sur le site de Komptech