Des plus grands rendements : 50 à 80 tonnes / heure dû à l’ouverture d’un mètre du tambour, pour absorber tout le bois inférieur à 1 m de diamètre, ce qui fait gagner du temps pour l’opérateur.

L’effacement de la contre-coupe est automatique et instantané ce qui permet de neutraliser les indésirables.

Le réglage radio commandé permet l’optimisation de la granulométrie et des rendements, ceci grâce aux grilles de calibrage « nouvelle génération ».

Broyage de qualité: la commande radio permet le réglage et la sélection instantanée de contre-coupe ou de grille arrière sur vérin hydraulique, selon le produit qu’il faut broyer.

Trémie évasée ouverte : le chargement est plus visible et plus facile et on peut broyer des longs branchages et le bois. La connexion du produit au rotor de broyage est plus fluide et performante grâce au tambour d’alimentation et au vérin hydraulique.

Gestion de l’alimentation: la régulation des tapis d’alimentation est proportionnelle à la vitesse du moteur. Ainsi la circulation des flux est plus constante et cela entraîne des rendements plus élevés.

Rotor et marteaux série lourde 16 outils au carbure de tungstène 15.5 kg.

Pièce d’usure à dépose rapide.

Durée de vie de 150 à 300 heures (suivant matières à broyer), d’où des coûts d’utilisation plus faibles.

Convoyeur à raclettes en métal: insensibilité aux projections à la différence des bandes transporteuses en caoutchouc qui sont plus fragiles. Le moteur hydraulique entraîne les traverses en métal qui décharge le produit. L’accès à l’arrière du rotor ce fait en 2 minutes grâce au basculement rapide du convoyeur avec 2 vérins, ce qui permet une facilité pour les opérations d’entretien, de commande, ou pour la modification des supports d’outils. Cela entraîne des coûts de maintenance réduits. Panneau de commande à touches sensitives « nouvelle génération ».

  1. Fonction de pilotage complet, Contact – Démarrage / arrêt – Régime de travail /ralenti -Fonction commande radio – Accouplement /Désaccouplement rotor – Lever tambour d’alimentation – Lever / Descente béquille hydraulique – Ouverture / Fermeture contre-coupe – Ouverture /Fermeture grille arrière – Marche avant / arrière / arrêt tapis et tambour d’alimentation – convoyeur d’évacuation – régime moteur : normal 1 900 t/min économique 1 750 t/min – accouplement avancement automatique marche avant / arrière broyeur
  2. Tableau d’information et de sécurité, information des causes de disfonctionnement indiquées sur le display armoire et émetteur radio commande. Mémorisation des anomalies de fonctionnement, régime moteur, jauge carburant, température eau, horamètre, etc…

450 de diamètre pour le tambour magnétique: l’enlèvement des ferreux est de très haute performance, avec une puissance de 1600 Gauss. Performance de notre tambour : doubler le rendement d’une poulie magnétique ordinaire. Une performance supérieure à tout système de poulie magnétique.
Moteur MAN 480/520 ch = couple élevé, une faible consommation et sans bruit au travail, NORME EURO III

Double régime de série :

  • double régime
  • régime normal 1900 tours/mn
  • régime économique 1700 tours/mn
  • économie carburant jusqu’à 10%
  • moins d’usure
  • moins de bruit
  • moins de fines

Inversion automatique du ventilateur de refroidissement du moteur et hydraulique et dépoussiérage automatique des grilles de d’aspiration.
Accessibilité et stockage: nouveau système d’échelle et de la plate-forme d’accès pour le moteur, accès du rotor en 2 minutes, boîte de rangement sur le côté.
Quantité de «fines» transformée en bois sec avec la version sèche SR (semi-rapide), rotation du rotor plus lente.

 SR 5000 – Compostage – valorisation du compost déchets verts (Broyeur à déchets végétaux tamisage séparation criblage)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

Télécharger la plaquette de présentation du Willibald_SR_5000-5100