HURRIFEX KOMPTECH

SÉPARATEUR AÉRAULIQUE : POUR PIERRES ET MATÉRIAUX LÉGERS

 

  • La combinaison de deux machines : un gain de place, de coûts de transport et de logistique, comparé à l’utilisation de deux machines.
  • Large gamme d’utilisation, avec un fonctionnement simple et une haute disponibilité
  • Efficacité de séparation de près de 95% pour un débit de plus de 60m³/h
  • Faibles coûts énergétiques grâce à l’entrainement électrique de tous les composants

 

Le Hurrifex de Komptech combine un séparateur de pierres et un séparateurs de plastiques légers en une seule machine.

Il est ainsi possible de nettoyer le compost et la biomasse des pierres et des éléments plus légers, comme les films plastiques en un seul passage et donc de valoriser les compost. Les différences de densité et le coefficient de résistance de l’air sont la base de la séparation des pierres et des éléments inertes. L’aspiration et les mouvements d’air à travers les matières sont les facteurs décisifs pour une élimination des éléments plus légers.

Les moteurs électriques peuvent être alimentés directement par le secteur ou par une génératrice diesel. Les ventilateurs de pression et d’extraction sont optimisés et nécessitent une faible puissance de fonctionnement.

Les pierres sont évacués par un convoyeurs à soufflets latéraux, les éléments légers sont évacués dans deux bennes par un tuyau souple. L’évolution des entrants dans la machine se fait de manière axiale, sans aucun virage, ce qui réduit le risque de blocage.

 

Voir une vidéo

 

HURRIFEX KOMPTECH – Compostage – valorisation du compost déchets verts (Broyeur à déchets végétaux tamisage séparation criblage)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement