MZA 4300

Le broyeur rapide MZA 4300 est un broyeur qui propose un rendement jusqu’à 140m3 par heure.

MZA 4300,

le meilleur de la technique de broyage

 

 

Tambour d’alimentation avec vérin hydraulique

Fort de l’expérience de la gamme SR, WILLIBALD équipe aujourd’hui la MZA 4300 d’un tambour d’alimentation et d’un vérin hydraulique d’appui pour une amenée du produit au rotor de broyage plus performante. Ce tambour est également équipé de dents agressives qui pré-compriment les bois, branches volumineuses et palettes (ouverture 600 mm) : plus de rendements.

 

MZA 4300 – Biomasse   Énergie propre (Broyeurs Cribles à étoiles Déchiqueteuses Machines spéciales)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

 

Gestion de l’alimentation

En plus des 2 systèmes traditionnels de gestion

(pression d’huile sur tapis et tambour d’alimentation et régime moteur), la MZA 4300 est aujourd’hui équipée d’une vitesse d’avancement du tapis d’alimentation proportionnelle au régime moteur, c’est à dire vitesse plus ou moins rapide en fonction de la charge de produit à broyer dans l’unité de broyage : des flux plus constants pour plus de rendements.

 

 

 

 

Convoyeur d’évacuation

Entièrement conçu en métal, il est insensible aux projections. Le produit est évacué par des traverses en métal entraînées par moteur hydraulique. Nouvelle conception à bascule pour accès rapide permettant l’accès à l’arrière du rotor en 2 minutes pour les opérations d’entretien, contrôle, changements d’outils.

 

 

Tableau de commande par touches sensitives

Il assure le pilotage complet du broyage mais au-delà des fonctions de commande, c’est également un tableau d’informations et de sécurité sur les éventuels disfonctionnements : le broyeur se met à l’arrêt lors d’une surchauffe moteur, encrassement filtre à air, manque pression d’huile et les causes sont indiquées sur le pupitre (il en va de même pour les niveaux d’huile, d’eau, les arrêts d’urgence, …).

 

 

Trémie ouverte et évasée :

Bonne visibilité, facilité de chargement et broyage, des longs branchages et bois.

Facilité de repérage d’indésirables.

 

Accessibilité et rangement :

Plate-forme d’accès au moteur et rotor pour entretien, caisson de rangement latéral.

 

Outils double à dépose rapide

 

Volet à commande hydraulique radio commandé

Pour réglage de la granulométrie instantané par l’opérateur

 

Outils porteurs double et pièces d’usure interchangeables

 

MZA 4300 – Biomasse   Énergie propre (Broyeurs Cribles à étoiles Déchiqueteuses Machines spéciales)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

 

Télécharger la plaquette de présentation du Willibald MZA 4300