Lents

Nous vous proposons toutes les solutions en broyeur lent pour votre biomasse avec le broyeur Crambo

Le Crambo,

broyeur lent bi-rotor

Lents – Biomasse   Énergie propre (Broyeurs Cribles à étoiles Déchiqueteuses Machines spéciales)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

Le CRAMBO est capable de broyer du bois sous ses formes les plus diverses. Tout est broyé à une granulométrie définie – des déchets végétaux contenant beaucoup d’herbe jusqu’aux souches lourdes en passant par des palettes non traitées et les bois de récupération contenant des corps étrangers.

Il est aisé de régler la granulométrie de broyage du CRAMBO. On change la fonctionnalité de la machine en remplaçant simplement les grilles de calibrage. C’est un avantage important puisqu’on peut ainsi obtenir exactement la taille de particule la plus appropriée selon l’usage désiré.

Dans la pratique : aujourd’hui des palettes non traitées avec les grilles de 80 mm pour une chaudière à biomasse, demain une coupe de végétaux pour le compostage avec les grilles de 250 mm et la contre coupe bio, après-demain…
 

 

Lents – Biomasse   Énergie propre (Broyeurs Cribles à étoiles Déchiqueteuses Machines spéciales)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

Bois traité/non traité

Les outils rechargés résistants à l’usure offrent une grande résistance aux corps étrangers. Les rotors tournant en sens opposé et la forme spéciale des outils permettent une absorption optimale des matériaux de formes les plus variées, même les formes planes telles que planches, caisses, palettes, …

Végétaux – biomasse ligneuse

Le grand espace d’alimentation avec une trémie surdimensionnée et ajustable hydrauliquement, ainsi que les rotors en rotation vers le centre sur la contre coupe permettent d’obtenir un grand débit avec des végétaux encombrants.

Le nettoyage automatique des grilles est assuré par les rotations inversées des rotors.

Bois en grume/bois de chauffage/bois de flottation

On peut aussi traiter sans problème des troncs longs d’un diamètre d’un mètre maximum. Broyage primaire ou affinage – ce n’est qu’une question de choix des grilles. Des cycles programmables de marche arrière des rotors replacent le matériau dans la trémie et évitent largement le phénomène de roulement des corps ronds.

Souches, résidus forestiers

Si une souche peut être chargée dans la trémie, alors elle sera broyée. La grande puissance des rotors mise en œuvre par l’entrainement hydraulique, l’agitation importante des produits et l’insensibilité aux cailloux, rendent le CRAMBO très performant dans ce domaine.

Applications spéciales

Ce concept innovant de broyage permet de nombreuses applications.

Des utilisations éprouvées sont par exemple le broyage de bio déchets ou le broyage de déchets de marchés et de produits alimentaires destinés à la méthanisation.

Soit mobile en version routière, sur chenilles ou sur berce pour camion à bras, soit stationnaire en poste fixe électrique, le CRAMBO se décline en autant de versions que de besoins chez les exploitants de site de recyclage.

 

Lents – Biomasse   Énergie propre (Broyeurs Cribles à étoiles Déchiqueteuses Machines spéciales)  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

 

 

Avantages du CRAMBO:

 

  • alimentation agressive par les 2 rotors de 2800mm
  • granulométrie précise par grilles de calibrage à dépose rapide
  • rendements élevés et large insensibilité aux corps étrangers

 

Plaquette de présentation Crambo – Broyeur universel à bois et déchets verts

Plus d’informations sur le Crambo sur le site de Komptech