Le traitement des digestats

Depuis sa création en 1967, HANTSCH SAS, (entreprise familiale Alsacienne), a conçu, développé et réalisé des solutions globales dans le domaine de l’environnement. Partenaire des collectivités territoriales et des acteurs privés du traitement des déchets solides, nous avons été, notamment, l’un des éléments moteurs dans le développement de la filière compostage des déchets verts en France et plus récemment de celle du Bois Energie.

Hantsch SAS s’est résolument orienté dans la fourniture de solutions techniques pour les filières boues, biodéchets, OMR et digestats qui ont abouties à la réalisation de plus de 97 installations «process clé en main» d’aération pilotée par l’oxygène en France et dans le Monde. Par ailleurs, nos références en équipements de préparation, de retournement et d’affinage représentent l’accompagnement de plus de 350 unités de compostage en France, équipées de 600 machines.

Concernant les déchets organique odorants, la problématique de confinement et de traitement des nuisances olfactives joint à la mise en conformité des installations avec la réglementation a retenu toute notre attention et abouti au développement d’un procédé de compostage confiné en tunnel BIODOME (125 tunnels en service en 2013) et semi-confiné par bâche Gore TEX.

L’assistance que nous vous proposons ne se limite pas à une conception optimale en terme technico-économique, à la gestion rigoureuse des chantiers, mais aussi à la mise en service de matériels performants et à l’obtention des garanties contractuelles dans un souci permanent de service après-vente. Il s’agit, en effet, d’un partenariat que nous développons depuis 1967 avec les entreprises et les collectivités, et de liens que nous tissons entre les exploitants des unités sur lesquelles sont installés nos équipements.

Notre retour d’expérience nous permet d’élaborer des process adaptés avec des solutions de confinement et de maîtrise olfactive assurant la pérennité des sites que nous équipons.

Membre du réseau des experts en compostage European Compost Network, notre objectif est de contribuer au développement de la filière compostage en France. Nos 40 collaborateurs, associés aux partenaires exclusifs WILLIBALD, KOMPTECH et GORETMcover, assureront le suivi de vos projets, depuis les audits préalables jusqu’à la mise en service et l’assistance à l’exploitation dans un souci permanant d’une relation humaine pérenne.

 

Alain GUEGAN

Directeur INGENIERIE

 

Pour en savoir plus 

 

Traitement digestat – Biogaz   Méthanisation   Traitement digestat  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

 

Traitement digestat – Biogaz   Méthanisation   Traitement digestat  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement

Traitement digestat – Biogaz   Méthanisation   Traitement digestat  | Hantsch.fr – Techniques pour l‘environnement